Ahimsa est un mot sanskrit qui fait référence au concept de non-violence, en formulation active de bienveillance. Un principe clé dans la tradition du yoga qui enveloppe en quelque sorte tous les autres. La pratique de Ahimsa, nous amène à prendre soin de nos pensées, de nos paroles et de nos actions envers soi-même, les autres et tout ce qui nous entoure. Cette pratique nous mène vers l’ouverture du cœur, la compassion, la douceur, le respect de la vie et éventuellement vers l’Amour véritable.
Le yoga est avant tout un état. Le mot yoga signifie union, relier. Le yoga est donc un état qui nous relie, nous unis à notre essence, au delà de l’ego, de la personnalité. L’état de yoga est de l’ordre du ressenti et n’est pas un concept qui se saisit mentalement, mais qui est vécu. Le corps physique étant une porte d’entrée vers des réalités plus subtiles.
Ainsi, le Hatha yoga est une méthode créant, au fil des pratiques dans le corps et dans l’esprit, des conditions favorables pour vivre cet état de yoga. Ce travail profond se fait sur différents plans : postures, respirations, mudras, mantras, relaxation, observation de soi, concentration et méditation.
Ces pratiques permettent de développer la vitalité, la santé, la connaissance de soi et l’élargissement de la conscience.
Des séances qui honorent l’essence du yoga.
Initiée au yoga depuis plus de 10 ans, je sus dès lors que cette pratique ferait partie intégrante de ma vie. J’ai par la suite rencontré le yoga de façon plus intime, lors de voyages et de séjours en Ashram. Rencontre profondément touchante qui m’a permise de découvrir une dimension plus vaste de ce que je suis, de ce que nous sommes.
Les premières fois que j’ai rencontré cette tradition, un sentiment profond de calme et de paix s’est installé en moi, le sentiment d’être arrivée à la maison, un je ne sais quoi, comme une réponse à quelque chose de bien plus grand. Curieuse de cette magie, je n’ai depuis cessé d’explorer ce chemin. Je laisse les mystères et les cadeaux de la tradition se révéler à moi.
De cet espace, est né le souhait d’offrir un enseignement holistique, qui unit la richesse du mouvement, de la méditation avec la philosophie du Yoga. De vivre ensemble une spiritualité incarnée, de se vivre pleinement.
J’aime transmettre l’essence du Yoga dans le plaisir, de façon accessible et moderne, sans toutefois perdre la profondeur et la richesse de cette pratique millénaire.